• LIFESTYLE

    Articles lifestyle, conseils et astuces diverses !

  • On en voit vraiment partout. Dans le déco, à la papeterie et même en passant par la mode ! Aujourd'hui, la tendance "géométrique chic" s'invite dans votre intérieur pour un style pétillant et original. Les motifs géométriques sont la plupart du temps associés aux couleurs pastels, aux thèmes vintage ou scandinave.

    Voici quelques produits phares de cette super tendance que je vous ai moi-même sélectionnés :

    La tendance géométrique

    Carrés, ronds, losanges, triangles ou rectangles, la géométrie s'installe sur les murs, le sols, le textile, le mobiliers et les objets de décoration pour votre plus grand plaisir !

    Et vous, êtes-vous inspirés par la tendance géométrique ?

     

    Pin It

    votre commentaire
  • L’automne... Cette saison où il fait frais mais pas trop froid, où on peut se blottir sous la couette se faire un thé ou un chocolat (en regardant une série habillée d’un pull trop grand, pour parfaire le cliché). Vous voyez ce que je veux dire ?

    Aujourd’hui, je vous parle de toutes ces tendances qu’on voit partout en automne.

     

     

    autumn

     

     

    Qu’elles ont les couleurs de l’automne ?

    Pour commencer, ce qui est indémodable au fil des ans, en cette saison, ce sont les couleurs “chaudes”. Le bordeaux, l’orange, le rouge, le jaune... dans toutes leurs déclinaisons. Mais, cette année, d’autres couleurs viennent se rajouter aux tendances : le blanc, le doré...

                         Comment décorer une chambre simplement pour l’automne ?

    Pendant l’automne, le bois et les pommes de pains sont mis à l’honneur ! N’hésitez pas à rajouter des feuilles et des branches ramassées en forêt,  des déco avec de la corde, un joli cactus... Vous pouvez trouver pas mal de DIY sur YouTube ou Pinterest, et j’essayerais d’en faire aussi de mon côté.

     

    Rajoutez-y des éléments décoratifs : une bougie parfumée, un verre de chez Starbucks, une guirlande lumineuse, une plante verte, quelques cadres, une création fimo,  un joli dessin...

     

    Image de girl, light, and fireworks Image de light, winter, and christmas

     

    Et vous,  quelles sont vos tendances pour cet automne ?

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pinterest

     

    Bonjour à tous ! Vous allez bien ?  Malheureusement, pas de DIY ni de tuto pour aujourd’hui… Je manque vraiment de temps, et comme d’habitude, je m’en excuse.

    Changeons de sujet avant que je ne m'étale trop ^^  Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire découvrir un réseau social, et vu que je passe des heures et des heures sur Pinterest en ce moment... et bien je voulais vous le présenter !

    Pinterest, qu’est-ce que c’est ?

    Pinterest est à la fois un réseau social, mais aussi un réseau de partage de photos. Il  permet d’organiser toutes les photos que l'on aime et qu’on a envie de partager par thèmes. Il nous permet d'enrichir chaque jour les tableaux en un simple clic, le tout dans un esprit très design.

    → Pinterest vient de l’anglais, "pin" et "interest" signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ».

    Résultat de recherche d'images pour "pinterest"

    Comment on fait ?

    Pour commencer, il faut savoir que n’importe quel membre de Pinterest peut épingler n’importe quelle image de n’importe quel site. Pour cela, il suffit juste de se rendre sur le site où l’image choisie se trouve. Ensuite, après avoir installé le bouton de « Pint It », qui est disponible dans les paramètres de votre compte, il suffira juste de cliquer dessus et de sélectionner la photo. Il faudra après créer des  tableaux et classer vos photos selon vos préférences. On peut créer autant de tableau qu’on veut et enregistrer des photos à l’infini. Exemples de tableau :   « Décoration d’intérieur »,  « Cuisine», … etc.

    Free stock photo of fir cone, pinecone, acorn, christmas tree

    Ce que j’aime…

    La facilité. On trouve une image, hop, quelques clics, et le tour est joué ! Ce qui est pratique, c’est quand on a enregistré une image et qu’on aimerait bien savoir d’où elle vient, il suffit de cliquer sur l’image, et ça nous renvois sur le site web où se trouvaient l’image !  En plus, la communauté de Pinterest grandi petit à petit, ce qui fait qu’il y a beaucoup plus de photos sur le site, pour encore plus d’inspiration ! Il y a vraiment de tout sur ce site, on est sûr de retrouver nos passions ! Pour moi, c’est un grand moyen d’inspirations, pour les DIYs, la Fimo et les dessins par exemple !

    Résultat de recherche d'images pour "pinterest"

     

    Et vous, avez-vous déjà cédé à l'appel du "pin" ?

    Pin It

    votre commentaire
  •  Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de l' Inspiration avec un grand I, car, quand on est fimoteuse ou même créatrice, on connait tous des moments où l'inspiration n'est pas vraiment là ! L'inspiration est une chose curieuse : elle va et vient comme bon lui semble. Alors voici plein de petits conseils pour vous aider à trouver de  l'inspiration !

    Free stock photo of mountains, clouds, forest, fog

     

    1. S'inspirer. Tout simplement. Aller sur YouTube, Tumblr, Pinterest ou même We heart it peuvent vous donner plein d'idées, croyez-moi ! Perso, je préfère les vidéos YouTube, tutos ou pas.

    2. Avoir l'esprit ouvert, ne jamais se dire que c'est impossible... Vous pouvez tenter n'importe quelle création, et ce n'est pas grave si vous rater.

    3. S'inspirer de tout. Des saisons, du temps qu'il fait, de vos humeurs, de ce que vous aimez ou de n'importe quoi d'autre...

          4. Avoir un carnet ou vous noter des idées de créations qui vous plaise. Des créas qui viennent de votre imagination ou pas, mais notez tout ce qui vous passe par la tête. Ensuite, il suffit de vous y repporter et voilà, plein d'idées !

    5. Savoir que l'inspiration revient toujours. Il faut juste accepter qu’elle nous quitte pour nous retrouver un peu plus tard, alors n'hésitez pas à faire des pauses !

                                   be-your-own-inspiration  

     

                                    

    Pin It

    votre commentaire
  • Tu es débutante en pâte polymère, prêt à tout pour arriver à modeler cette pâte, mais tu rencontres un obstacle :tu la trouve trop dure ? Ou alors, tu es une fimoteuse expérimentée mais, en rentrant de vacances, tu découvres que ta pâte Fimo adorée s'est effritée !

    Alors  voici  pour toi quelques conseils pour ramollir ta pâte...

     

    1. Aplatissez la pâte entre vos pouces et vos index. Puis, refaite une boule, et recommencer l'opération plusieurs fois, cela la chauffe, et donc, une fois ramollie, elle est plus facile à travailler. Bon courage car je trouve que c'est la solution la plus longue, mais aussi la plus efficace ! Alors un peu de patience !

    2. Utilisez la pasta-machine : Aplatissez votre FIMO au cran 1, puis 2, puis 3... jusqu'au cran 9 ! Si la pâte s'effrite, appliquer un autre procédé car la pâte polymère peut être dès fois  trop dure pour la pasta - machine.

    3. Utilisez de la crème hydratante mais attention,  avec modération ! Avec l'aide d'un cure-dent, posez sur la FIMO une toute petite quantité de crème puis malaxez la pâte. Attention, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains ;) !

    4. Vous pouvez de la Mix Quick, cela ressemble à de la pâte FIMO blanche. On mélange notre pâte qu'on veut ramollir à un petit peu de la Mix Quick, et la magie opère : la pâte devient tout de suite plus molle ! On peut en acheter dans presque tous les magasins de loisirs créatifs !

    Voilà, mes conseils sont finis ! N'hésitez pas à commenter, ou a nous faire partager tes propres conseils pour ramollir la pâte polymère  !

                                        Free stock photo of food, chocolate, dessert, sweet                                                   

          A bientôt !

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique