• Tout savoir sur...

     

    Pinterest

     

    Bonjour à tous ! Vous allez bien ?  Malheureusement, pas de DIY ni de tuto pour aujourd’hui… Je manque vraiment de temps, et comme d’habitude, je m’en excuse.

    Changeons de sujet avant que je ne m'étale trop ^^  Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire découvrir un réseau social, et vu que je passe des heures et des heures sur Pinterest en ce moment... et bien je voulais vous le présenter !

    Pinterest, qu’est-ce que c’est ?

    Pinterest est à la fois un réseau social, mais aussi un réseau de partage de photos. Il  permet d’organiser toutes les photos que l'on aime et qu’on a envie de partager par thèmes. Il nous permet d'enrichir chaque jour les tableaux en un simple clic, le tout dans un esprit très design.

    → Pinterest vient de l’anglais, "pin" et "interest" signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ».

    Résultat de recherche d'images pour "pinterest"

    Comment on fait ?

    Pour commencer, il faut savoir que n’importe quel membre de Pinterest peut épingler n’importe quelle image de n’importe quel site. Pour cela, il suffit juste de se rendre sur le site où l’image choisie se trouve. Ensuite, après avoir installé le bouton de « Pint It », qui est disponible dans les paramètres de votre compte, il suffira juste de cliquer dessus et de sélectionner la photo. Il faudra après créer des  tableaux et classer vos photos selon vos préférences. On peut créer autant de tableau qu’on veut et enregistrer des photos à l’infini. Exemples de tableau :   « Décoration d’intérieur »,  « Cuisine», … etc.

    Free stock photo of fir cone, pinecone, acorn, christmas tree

    Ce que j’aime…

    La facilité. On trouve une image, hop, quelques clics, et le tour est joué ! Ce qui est pratique, c’est quand on a enregistré une image et qu’on aimerait bien savoir d’où elle vient, il suffit de cliquer sur l’image, et ça nous renvois sur le site web où se trouvaient l’image !  En plus, la communauté de Pinterest grandi petit à petit, ce qui fait qu’il y a beaucoup plus de photos sur le site, pour encore plus d’inspiration ! Il y a vraiment de tout sur ce site, on est sûr de retrouver nos passions ! Pour moi, c’est un grand moyen d’inspirations, pour les DIYs, la Fimo et les dessins par exemple !

    Résultat de recherche d'images pour "pinterest"

     

    Et vous, avez-vous déjà cédé à l'appel du "pin" ?

    « Hello October ! Mandala »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :