• Tuto Fimo // Badge Charlie Hedbo

     

    Tout d'abord, je voudrais dire que je suis très touchée par ce terrible attentat, s'attaquer à la liberté d'expression est un acte impardonnable.

    je suis charlie

    Je vous ai fait un petit tutoriel pour réaliser un badge "Je suis Charlie". Je m’excuse sincèrement de la qualité des photos.

     

    Untitled

    ♥ Pain Fimo blanc n°0 et noir n° 9,

    ♥ Lame,

    ♥ Sous main (une pochette plastique fera l'affaire ^^'),

    ♥ Rouleau ou pasta- machine,

    ♥ Cure dents,

    ♥ Colle et badge. 

    Untitledh

     

    1. Tout d'abord, imprimez et découpez le slogan "Je suis Charlie" et glissez le sous votre sous-main, afin de voir l'image distinctement. Vous pouvez aussi dessiner les lettres.

    2. Ensuite, formez un boudin blanc et coupez les deux extrémités.

    DSCN0757

    3.Avec le boudin, former les lettres de "Charlie", puis, désépaississez le boudin pour faire le "je suis".

    DSCN0771

    5. Aplatissez une bande noir au cran 2 de la pasta-machine ou au rouleau, (environ  2 millimètres d'épaisseur).

    6. Tracez le rectangle avec une lame et, toujours avec votre lame, décollez le "Charlie" et posez le délicatement sur la partie blanche.

    DSCN0780

    7.Avec votre doigt, lissez  les lettres et enlevez les poussières au cure-dents. (Faites aussi le trou en triangle du A à la lame).

    8. Enfournez à 110°C pendant une demi-heure et montez votre création  en badge.

    DSCN5191

     

                                                          En hommage aux mort et à la liberté.

    « Tuto Fimo // Petit BeurreTuto Fimo // Cookie réaliste »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :